Qu’est-ce que Black Hat SEO et pourquoi ne pas l’utiliser

La visibilité du site est l’une des activités clés du marketing Internet. Au fil des ans, de nombreux mécanismes et techniques de référencement se sont développés, plus ou moins en ligne avec les principes de Google. Il existe actuellement trois branches de positionnement principales, White Hat, Grey Hat et Black Hat SEO. Dans cet article, nous allons discuter en détail de la technique la plus controversée qui peut provoquer de très grandes pertes côté client – Black Hat SEO.

Black Hat – Techniques sur la page:

Masquer le contenu

L’une des techniques de chapeau noir autrefois populaires – masquer le contenu de manière à ce qu’il soit invisible pour l’utilisateur, mais visible pour les robots Google. Les méthodes les plus populaires:

  • Utilisation de texte blanc sur fond blanc
  • Localisation du texte derrière l’image
  • Utiliser CSS pour positionner le texte hors de l’écran
  • Définissez la taille de la police

Exemple

Masquage des en-têtes h1 ou des textes génériques à volume élevé saturés de mots-clés dans le code de la page. En théorie, cette action vise à augmenter votre position en augmentant la saturation avec des phrases clés. Cependant, il existe certaines exceptions, par exemple des textes alternatifs, bien que invisibles pour l’utilisateur ne soient pas éligibles pour masquer le contenu – bien sûr, si nous n’essayons pas d’augmenter artificiellement la saturation des mots clés en y plaçant une chaîne de phrases que nous positionnons.

Contenu Dupliqué

Une méthode simple et autrefois assez efficace de Black Hat SEO consistant à copier du contenu à partir d’un site concurrentiel qui s’affiche en haut des phrases positionnées par nous, combinée à un lien intensif du contenu copié. Google est actuellement aux prises avec des doublons, et souvent ces types de pages tombent dans un filtre algorithmique, ou obtiennent une pénalité manuelle. Malheureusement, dans certains cas, la méthode est toujours efficace.

Exemple

page avec un DA / DR élevé (autorité de domaine / évaluation de domaine) et une longue histoire copie le contenu d’un très jeune blog ou portail immédiatement après la publication du contenu, le place à la maison et soumet la sous-page pour indexation, puis relie son entrée. Dans ce cas, la page qui a copié le contenu gagnera rapidement en visibilité pour les phrases positionnées, tandis que Google peut avoir un problème pour déterminer de quel côté le contenu a été dupliqué. Actuellement, la copie de contenu à partir d’autres sites se termine souvent par un filtre, mais n’oubliez pas qu’en plus des règles et directives de Google, cela viole la loi sur le droit d’auteur, ce qui peut avoir des conséquences beaucoup plus graves. Si vous avez été victime d’un vol de contenu, vous pouvez le signaler à Google.

Remplissage de mot-clé

Le bourrage de mots clés est une méthode permettant d’augmenter artificiellement l’intensité des mots clés dans les sections méta et corps de la page sans utiliser de variations ou de grammaire. Pratique très populaire, jusqu’à présent souvent utilisée par certaines agences ou webmasters.

Exemple

Titre: « Tondeuses à gazon Paris, tondeuses à gazon essence Paris, tondeuses à gazon bon marché Paris »
Description: « Dans notre magasin, nous vendons les meilleures tondeuses à gazon. Avec nous, vous trouverez toujours des tondeuses à gazon bon marché qui répondent aux attentes et aux exigences des clients. Bienvenue dans notre magasin avec des tondeuses à gazon Paris

Bien que l’exemple ci-dessus soit très extrême et vertigineux, nous rencontrons toujours de tels cas sur les sites Web des clients. Ces types de pratiques ne sont pas conformes aux directives de Google pour les webmasters et doivent être évités Bien sûr, vous ne devriez pas tomber dans la paranoïa – les mots clés DOIVENT apparaître dans le contenu, mais le facteur décisif affectant la visibilité est la qualité et l’unicité du contenu. Il est impossible de déterminer exactement quel pourcentage de mots clés dans le contenu sera optimal pour notre site, chaque cas est individuel. Cependant, utilisez toujours des variantes de mots clés, écrivez la grammaire et le contenu.

Camouflage

Méthode de référencement 100% Black Hat, qui se démarque assez fortement dans le contexte décrit ci-dessus. Il s’agit de créer deux versions du site; un pour l’utilisateur et un pour les robots Google.

Exemple

Après avoir accédé au site Web, le robot voit, par exemple, un article sur une alimentation saine, tandis que l’utilisateur est automatiquement dirigé vers une page dont le contenu illégal ne peut pas être positionné. La redirection est effectuée après vérification de l’adresse IP.

Dans ce cas, la simple violation des règles de Google (à l’exception du contenu manifestement illégal) est une tentative d’identification de l’adresse IP de Googlebot / utilisateur. Ces types de pratiques entraînent généralement la suppression absolue du site des résultats de recherche. Le masquage a été discuté plus en détail par Matt Cutts –   https://www.youtube.com/watch?v=QHtnfOgp65Q

Les types de masquage les plus populaires:

  • IP Agent Cloaking (IP Cloaking) – substitution d’une autre page pour l’utilisateur basée sur la reconnaissance IP
  • Masquage de l’agent utilisateur (UA Cloaking) – remplacement d’une autre page pour le robot en fonction de la reconnaissance de l’agent utilisateur

Génération automatique de contenu

Cette technique de référencement Black Hat contient des éléments de bourrage de mots clés, elle consiste en la création en masse de sous-pages avec un contenu générique contenant des mots clés. Cette technique était autrefois largement utilisée, elle est maintenant sans valeur et son utilisation se traduit généralement par un filtre de domaine.

Pariez sur White Hat!

Toutes les techniques de référencement Black Hat décrites ci-dessus constituent une menace sérieuse pour la visibilité de la page dans les résultats de recherche. Dans le passé, le grand avantage d’un technicien chapeau noir était le temps relativement court entre le début des activités et l’obtention des résultats escomptés. Actuellement, les algorithmes de Google sont si parfaits que chacune des techniques décrites ci-dessus peut avoir l’effet inverse, même si nous obtenons initialement une visibilité accrue du site.

Il convient de se concentrer sur les techniques éprouvées de référencement de White Hat telles que l’optimisation en ligne ou le marketing de contenu, qui sont sans danger pour notre site Web.

Posted in Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *