Pourquoi ne pas considérer uniquement le prix lors du choix d’une société de référencement ?

Quiconque est légèrement intéressé par l’industrie du référencement sait que vous pouvez souvent trouver des offres incroyables telles que « des positions élevées dans Google pour seulement 50 euros / mois ». Malheureusement, de nombreux entrepreneurs confient leur marketing en ligne à des entreprises dont le seul pouvoir de négociation est le prix bas. Il peut sembler qu’ils gagnent assez bien, mais parfois ils ne s’attendent pas à ce qui pourrait se passer à long terme.

Après tout, il n’existe pas de «référencement bon marché ». Il existe évidemment des entreprises qui offrent désespérément des services de référencement avec la création de liens. Cependant, si vous dirigez une entreprise et investissez donc nécessairement des sommes plus petites ou plus importantes, vous savez une chose : vous en avez toujours pour votre argent.

Dans cet article, nous verrons exactement pourquoi le choix du service le moins cher à cet égard peut être particulièrement mauvais pour vous.

Pourquoi Penguin et Panda ont-ils fait autant de mal ?

La principale raison pour laquelle les mises à jour de Penguin et Panda ont frappé autant de pages était le simple fait. De nombreux référenceurs (généralement des qualificatifs Black Hat) se sont trop efforcés «d’expérimenter » leurs sites. Ceux qui se sont livrés à de telles pratiques sont la principale raison pour laquelle Google a dû commencer à travailler sur Panda et Penguin en premier lieu.

On dit que près de 99 % des nouveaux débutants en SEO expérimentent le Black Hat SEO à un moment donné de leur entreprise. Pourquoi ? Parce que cela donne des résultats rapides. Les débutants doivent commencer quelque part, et naturellement, le référencement est mieux appris par l’expérimentation. Certains, malheureusement, n’ont pas leurs propres sites pour tester ceci et cela, alors ils le font sur les sites clients.

Bien sûr, toutes les sociétés de référencement ne doivent pas se positionner en premier sur des phrases liées aux services qu’elle propose. Le problème est que s’il n’y avait pas tous les secrets, astuces ou experts SEO qui suivent un cours, Panda et Penguin n’existeraient pas.

Le référencement est une stratégie à long terme et la plupart des raccourcis sont des impasses.

Pourquoi le référencement bon marché n’est-il pas bon marché ?

Voici 4 raisons pour lesquelles un référencement bon marché n’est pas un investissement aussi bon qu’il y paraît.

Ressources limitées = résultats limités

En plus d’un petit investissement dans le référencement, vous limitez probablement également les avantages potentiels. Sans argent, vous paierez probablement pour des services axés sur des activités à court terme qui ne vous apporteront pas beaucoup d’avantages.

Par conséquent, cela aura un impact sur la qualité des services de recherche par mots clés, l’optimisation technique, etc. Tout cela est très important pour les moteurs de recherche Internet. Il sera peut-être possible d’augmenter légèrement la visibilité d’une page donnée pour Google, mais cela ne se traduira certainement pas par un trafic de qualité et de nouveaux clients.

Aucune valeur ajoutée

Il est difficile de proposer quelque chose qui apporte une valeur réelle à votre marque à un faible coût. Si vous souhaitez une bonne optimisation technique de votre site Web, un bon contenu et la création d’une image de marque à long terme, vous devez investir des fonds spécifiques.

Vous pouvez le mettre de telle manière que l’argent investi actuellement (enfin, bien sûr) se traduit non seulement par la valeur actuelle, mais également par la valeur à long terme. Le résultat sera un contenu de haute qualité, des liens précieux et de nouveaux clients. Ce sont des effets tangibles du travail que Google appréciera également.

Pas d’approche individuelle

Chaque entreprise est unique à sa manière et nécessite une stratégie individuelle adaptée à ses services et à son type de clients. En revanche, créer des campagnes basées sur des connaissances et nécessitant de la créativité n’est pas très évolutif . En conséquence, lorsqu’il s’agit de services à faible coût, la même chose est souvent faite dans tous les cas, perdant une grande partie du potentiel d’un bon marketing en ligne.

Ceci est d’autant plus important que le référencement est une industrie très dynamique. Un SEO qui se respecte doit être à jour avec les nouveaux changements pour fournir des résultats à ses clients. Il est difficile de trouver un tel état de choses si une entreprise donnée suppose que chaque client peut être servi de la même manière.

Aucun résultat à long terme

Dans l’ensemble, c’est l’un des points les plus importants. Si vous dirigez une entreprise ou si vous en êtes un employé responsable des décisions clés, vous connaissez la valeur du temps, de l’argent et des ressources. Si vous choisissez des services bon marché et de mauvaise qualité, le travail effectué pour ces ressources ne se traduit pas du tout par des effets durables.

Un service bon marché se résumera probablement à des méthodes de mauvaise qualité qui ne pourront affecter votre positionnement qu’à court terme. Pire encore, un résultat indésirable peut également être une  pénalité de la part de Google. Cela vous fera disparaître des moteurs de recherche, et il vous faudra beaucoup de temps avant de revenir à l’index. Quelle est la meilleure partie de celui-ci ? Vous devrez payer un supplément à une autre agence pour vous sortir des ennuis.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, les services bon marché coûtent plus cher dans une perspective à long terme ! Ils ne permettent pas un véritable référencement conforme aux normes en vigueur. Si vous ne pouvez pas vous permettre le référencement maintenant, il est probablement préférable d’attendre que vos finances vous permettent de faire un investissement équitable.

Signaux d’avertissement

Bien sûr, il ne suffit pas de regarder le prix pour distinguer les experts SEO des amateurs. Il est possible que certains services soient vraiment à un prix avantageux tout en conservant la qualité. Par conséquent, il vaut la peine d’acheter un peu plus d’informations avant de choisir une agence. Après tout, les référenceurs Black Hat hésitent à admettre à quelle catégorie ils appartiennent.

Voici 3 drapeaux rouges qui montrent que vous êtes tombé sur la mauvaise entreprise :

Des promesses irréalistes

Vous engagez une société de référencement parce que vous souhaitez être visible sur le web. Pour cette raison, la promesse de « Nous triplerons votre trafic en 3 mois ! » peut sembler très attrayant.

Il faut donc souligner une fois de plus que le référencement est un processus de longue haleine. Donc, si quelqu’un promet de faire passer votre page des pages Google les plus éloignées vers le haut en peu de temps, c’est un gros signe d’avertissement.

Encore mieux si quelqu’un promet d’obtenir la première page dans un délai d’un mois. Cette promesse est d’autant plus irréaliste que les algorithmes de Google sont trop complexes pour obtenir de tels résultats en si peu de temps.

Même si, par miracle, ces promesses sont tenues, le temps que vous restez sur cette première page est une autre question

Aucun intérêt pour vos objectifs commerciaux

Si une entreprise n’est même pas intéressée à comprendre vos objectifs commerciaux, vous ne devriez pas du tout lui faire confiance. Dans une telle situation, l’agence peut promettre d’obtenir beaucoup de trafic sans même savoir si c’est un geste précieux.

Les enfants du cordonnier sont mal chaussés

Si quelqu’un doit prendre soin de votre site Web et de votre contenu, il doit bien se présenter à cet égard. Par conséquent, si le site Web d’une agence potentielle est inaccessible et non moderne, c’est un gros signal d’avertissement.

Jetez également un œil au blog de l’entreprise. Si un contenu intéressant n’apparaît pas régulièrement, cela signifie que l’entreprise elle-même n’a même pas l’intention de trop se développer.

Résumé

Quelques remarques plus importantes à la fin :

  • Vérifiez si l’entreprise que vous souhaitez sélectionner peut se vanter d’études de cas ou d’autres preuves de son efficacité.
  • Une agence doit proposer un devis individuel – cela montre qu’elle aborde chaque client de la bonne manière.
  • Si vous ne pouvez pas vous permettre un service de qualité pour le moment, ne gaspillez pas votre argent dans un référencement bon marché et inefficace.
  • Testez l’agence – connaissent-elles votre niche (boutiques en ligne, services de proximité, etc.) ?

Ce serait certainement formidable d’avoir des tonnes de visites régulières sur votre site Web, ce qui se traduit par de nouveaux clients. Il est également très agréable de voir comment notre marque se développe et gagne en reconnaissance. Cependant, avant de commencer à réaliser ces rêves avec l’aide d’une agence embauchée, souvenez-vous d’une chose : un bon référencement bon marché et bon n’existe pas.

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