Optimisation d’image pour le référencement

L’optimisation d’image est toujours obligatoire lorsque vous publiez des graphiques. Que vous soyez un blogueur, que vous ayez un site Web d’entreprise ou que vous publiez du contenu, c’est toujours un dilemme: devez-vous vraiment publier une photo? Eh bien, la réponse est oui, vous devez toujours publier au moins une image. Dans cet article, je vais essayer d’expliquer comment optimiser pleinement les images publiées pour le référencement.

Publiez toujours des images

La tâche principale des images correctement publiées est d’aider le lecteur (internaute) à comprendre le contenu. Ainsi, tout contenu assaisonné de photos est plus facile à lire. Vous pouvez toujours illustrer ce que vous voulez dire sur un graphique ou un diagramme et ne pas utiliser de phrases très complexes. Brièvement, concis dans l’image … Par conséquent, si vous voulez que votre article soit plus attrayant – placez-y inconditionnellement des images. Plus que dans la vision du développement des moteurs de recherche fournie par Google, la recherche visuelle sera de plus en plus importante. Et cela à long terme peut contribuer de manière significative à l’augmentation du trafic sur le site Web. Ces derniers mois, Google a mis en place une toute nouvelle interface de recherche de photos, ce qui le rend de plus en plus conscient de ce qui se trouve réellement sur les images. De plus, Google peut désormais dire

Quelle photo choisir ?

L’optimisation d’image commence par la sélection correcte de la ou des photos à publier. Le principe primordial, sur lequel je ne devrais même pas écrire, est de publier mes propres photos, prises par moi-même, non publiées auparavant. Les photos copiées depuis d’autres endroits n’ont aucune valeur pour notre site. Les publier (sauf pour enfreindre les lois sur le droit d’auteur) peut faire plus de mal que de bien à notre site. Le deuxième attribut lors du choix d’une photo doit être son sujet. Il devrait être le même que le sujet de l’article. Une photo aléatoire, sans rapport avec le sujet, n’aura pas non plus l’effet souhaité. Si vous ne parvenez pas à obtenir vos propres photos, vous pouvez profiter de sites Web spéciaux proposant des photos. Évitez vos photos de personnes que vous ne connaissez pas.

Préparation d’images pour publication

Après avoir obtenu l’image / photo (ou images / photos) appropriée (s) doit être optimisée en conséquence. Le plus important est de donner à l’image un nom correct. Il doit être cohérent avec la phrase clé du contenu publié. Ensuite, sans une analyse plus approfondie, Google saura ce que l’image représente et pourra l’indexer correctement.

Exemple : si vous écrivez un article sur un bon mélange de thé et que vous avez une photo du mélange, le fichier photo ne doit pas être nommé DSC_234736.jpg, uniquement Good blend tea.jpg, où la phrase «  bon thé mélange  » est la phrase clé de la publication.

L’optimisation d’image pour le référencement est également la bonne taille d’une photo. Actuellement, le temps de chargement de la page est assez important, donc le « poids » des images sur la page a un impact sur cela. Une erreur courante rencontrée lors d’un audit SEO consiste à placer des photos de grande taille et à afficher leurs miniatures. Cela nécessite de charger l’image entière, ce qui ralentit considérablement le chargement de la sous-page entière. Il convient de corriger sa taille avant de publier l’image. Cependant, ce n’est pas tout. Réduire la taille d’une image ne réduit pas toujours son « poids » au maximum. Cela vaut la peine d’utiliser l’option de compression sans perte. Il existe de nombreux outils disponibles sur le marché pour cela. Un exemple serait JPEGmini.

Publication d’images

L’image ainsi préparée est prête à être publiée. Il est important de le placer dans un endroit où le texte est thématiquement identique au contenu de l’image. De cette façon, nous équilibrons l’importance du texte et de l’image. Après la publication, il vaut également la peine de signer la photo. Il s’avère que les personnes qui découpent des images le font avec leur description. Cela se traduit par une interaction accrue des lecteurs. Ainsi, la valeur de notre publication. En outre, n’oubliez pas d’ajouter à l’image un texte alternatif contenant la phrase clé de la publication.

Référencement photo – résumé

  • Choisissez la bonne image qui correspond au contenu du texte;
  • Ajuster les dimensions de l’image aux exigences du site;
  • Sélectionnez le nom de fichier d’image approprié;
  • Réduisez la taille du fichier image sans perte;
  • Utilisez l’attribut ALT et d’autres possibles;
  • Ajoutez une légende sous l’image si possible;
  • Ajoutez des images à votre plan du site;
  • Alignez les images avec le texte.
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