Mots-clés longue traîne – pourquoi l’utiliser?

Parfois, des solutions apparemment moins logiques donnent de meilleurs résultats. C’est le cas de la longue queue, une clé qui peut avoir des résultats inattendus. Atteindre un créneau, augmenter les conversions et réduire la concurrence ne sont que quelques-uns des avantages d’un positionnement large.

Qu’est-ce que la longue queue?

La longue queue est une extension d’un mot clé court. Elle survient lorsque nous ajoutons des mots qui décrivent ce que nous recherchons dans une phrase standard. Exemple: Un client déterminé pour des matériaux spécifiques recherchera «meubles bois verre métal en ligne» au lieu de «meubles en ligne».

Il peut sembler que les touches courtes seront plus efficaces que les phrases longues, mais c’est la longue queue qui peut vous distinguer. Les touches de queue courte d’un / deux mots sont utilisées par plus d’utilisateurs lors de la recherche, ce qui augmente considérablement la concurrence. Si votre site n’est pas l’un des plus populaires du moteur de recherche, il n’y a aucune chance que ce soit vous qui trouviez un client qui saisisse un mot de passe court.

À quoi cela ressemble-t-il dans la pratique? Supposons que vous dirigiez un magasin de meubles en ligne. Que se passe-t-il lorsque votre client potentiel tape « mobilier en ligne » sur Google?

Que donne la longue queue?

Les spécialistes ont prouvé que le trafic créé dans des positions uniques peut être plus important que celui de masse. Selon de longues recherches, ils sont capables de générer jusqu’à 70% du trafic généré par le référencement. A titre de comparaison, les phrases d’un / trois mots ne représentent que 10% / 20% du trafic.

Il y a nettement moins de diffuseurs qui créent du contenu spécialisé. L’utilisation de ce type de mot-clé vous permettra donc de devenir visible. Votre position dans le moteur de recherche peut augmenter puis être stable.

En raison de la précision, le taux de rebond diminue et la conversion augmente. Des touches plus longues garantissent également une cible spécifique. Ce public est généralement plus décisif. Il se concentre sur un problème donné, car par exemple, un client a déjà pris une décision concernant un achat et recherche un magasin qui propose un produit spécifique.

Si vous n’êtes pas prêt à combattre l’énormité de la concurrence, commencez à construire votre position en ciblant des niches. Avant de faire cela, vous devez savoir qu’un positionnement large ne fonctionnera pas dans toutes les situations. Dans le prochain article, vous découvrirez à qui ce type de stratégie est dédié et comment la mener à bien.

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