Les 10 principaux aspects du référencement

Expérience utilisateur

Google essaie d’ajuster ses résultats d’utilisation pour fournir à son utilisateur ce qu’il recherche et prend également en compte la forme sous laquelle il le recevra. Il n’est donc pas difficile de deviner qu’en plus de vérifier si le contenu de la page correspond aux phrases recherchées, les algorithmes des moteurs de recherche prendront également en compte l’impression générale de l’utilisateur sur la page. Si vous vous souciez d’une position élevée dans les résultats de recherche, et donc d’un nombre accru de visites sur le site Web, vous devez vous rappeler de l’utilisation intuitive du site Web.

La vitesse est essentielle

L’un des aspects les plus importants de l’expérience utilisateur sur le site Web est son temps de chargement. Nous voulons que l’utilisateur passe autant de temps que possible sur notre site Web, la priorité sera donc de s’assurer qu’il ne quitte pas le site Web avant son chargement. Le temps d’attente standard pour le chargement de la page est de 3 secondes. Si votre site Web prend plus de temps à se charger (et que vous pouvez le vérifier avec l’outil Google Page Speed ​​Insights, entre autres), vous devez le réparer dès que possible. La solution la plus simple consiste à compresser la taille des graphiques. Moins ils pèsent, moins l’utilisateur doit télécharger, ce qui accélère le chargement de la page.

Navigation mobile

D’après les rapports officiels de Google, nous savons que plus de la moitié des requêtes envoyées au moteur de recherche proviennent d’appareils mobiles. Cela signifie que plus de la moitié des personnes potentiellement intéressées par votre site Web essaieront d’y accéder à l’aide d’un téléphone ou d’une tablette. Vous ne pouvez pas vous permettre de voir une page pire que sur un écran d’ordinateur à cause de cela.

Assurez-vous que votre site Web est compatible avec les navigateurs mobiles. Placez une balise Meta sur votre site Web qui correspondra à la taille de la page et à l’affichage. La taille des boutons et du texte est également importante. Il convient également de se souvenir de la correction automatique pour tous les formulaires.

Ordre

Prenez soin de l’arrière de votre site Web. Même si l’utilisateur n’y a pas accès et ne le voit jamais, les robots d’indexation y feront attention. La présence d’éléments importants tels qu’un fichier robot.txt, un document sitemap.xml mis à jour ou même un code de suivi pour Google Analytics n’est pas sans importance. Pour le robot d’exploration, ce sera un signe que la page est activement prise en charge et développée, et il ne sautera aucune page lors de l’indexation.

URL amicales

Quelqu’un y prête-t-il attention ? Oui, bien sûr – à la fois les robots et les utilisateurs qui utilisent le moteur de recherche depuis des années, ce qui leur a appris que l’adresse verte du site Web dans lequel ils souhaitent accéder est tout aussi importante, et parfois même plus importante que le titre bleu du site Web. Si vous vous demandez comment améliorer l’adressage sur votre site Web, faites attention à leur longueur et à leur structure. Les adresses URL doivent être aussi courtes que possible, essayez d’y inclure des mots-clés pour une page donnée et évitez les caractères inutiles tels que la date d’entrée.

Titres

Personne n’aime lire les murs de texte. Google le sait, c’est pourquoi nous devrions également nous y intéresser. Les en-têtes h1-h6 sont un outil très important pour la mise en forme du texte sur notre site Web. Avec leur aide, nous divisons les pages en paragraphes, le contenu de l’en-tête doit donc être étroitement lié au contenu du paragraphe auquel il est attribué. Du point de vue du référencement, il est extrêmement important qu’ils contiennent des phrases clés sur lesquelles la page est basée. Un autre facteur important est le maintien de leur hiérarchie. Les en-têtes sont numérotés de 1 à 6, ils doivent donc apparaître dans cet ordre. N’oubliez pas non plus que la page cible ne doit avoir qu’une seule balise h1.

Nos titres de page

La première impression est extrêmement importante et, dans la plupart des cas, la première chose avec laquelle un utilisateur interagira sera le titre de notre page affiché dans les résultats de recherche. Par conséquent, il doit être exprimé de manière concise et lisible. Dans le même temps, pour un positionnement optimal, il doit contenir des phrases clés pour toute la sous-page. Si possible, placez-les au tout début du titre. Gardant à l’esprit l’importance d’une telle création de titre, le maintien d’un contenu fiable pour l’utilisateur reste une priorité. Toute tentative d’utilisation de cette méthode, par exemple, conduisant à induire en erreur le lecteur potentiel, peut entraîner une diminution de la visibilité de notre site Web.

Éléments graphiques bien pensés

Une page sans images semble généralement vide et inachevée. Associer les éléments graphiques appropriés améliorera certainement la réception et l’esthétique de notre site Web. Malheureusement, les images que nous publions ne sont pas perçues par les robots d’exploration de la même manière que les utilisateurs les voient. Alors pensons aussi à eux. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un moment pour vous assurer que le nom de votre fichier graphique ne se compose pas que de chaînes aléatoires. Les textes alternatifs aux images sont tout aussi importants. Prenez soin des utilisateurs qui ne peuvent pas voir ce que le graphique présente en le regardant, et votre site Web gagnera quelques points pour être mieux poli et réfléchi.

Le contenu est le plus important

En fin de compte, le contenu reste l’élément le plus important du site Web. Toute astuce pour rendre notre site plus reconnaissable sera inutile si le contenu lui-même n’est pas ce que l’utilisateur recherche. Les textes publiés sur notre site Web doivent être originaux. Google analyse et indexe en permanence un grand nombre de pages, ce qui lui donne la possibilité de comparer le contenu pour détecter le plagiat. Vous ne devriez donc pas risquer de dupliquer le contenu d’autres sites, les répercussions du plagiat n’en valent certainement pas la peine.

Quelques mots sur la sémantique

Les algorithmes de numérisation sont de plus en plus avancés. Déjà maintenant, en plus d’écrire et de filtrer les mots, ils sont capables de se rapprocher de leur signification et de les combiner avec d’autres mots sur la page pour déterminer ce à quoi le texte fait référence. Par exemple, lorsque nous écrivons une page sur les «meilleures souris», lors de la numérisation de la page, le robot fera attention aux expressions telles que «élevage», «alimentation»; ainsi que les mots «longueur de fil» ou «type de laser». Tout cela pour s’assurer que la page est cohérente et parle d’une créature vivante ou d’un dispositif de pointage. Nous devons être cohérents dans la création du texte de notre site Web. Il vaut la peine de se concentrer sur l’utilisation de mots correspondant sémantiquement à la phrase clé sur une sous-page donnée.

SERP

La page de résultats du moteur de recherche est donc la page qui s’affiche à l’utilisateur après avoir saisi la phrase dans la barre de recherche. Il verra une liste de sites Web classés comme les meilleures réponses à l’expression, des pages promues par Google Adwords et des fenêtres supplémentaires contenant des informations provenant de sites Web de confiance. Il peut s’agir d’un résumé d’informations provenant de Wikipédia, d’un répertoire de cinéma ou d’une recette pour le gâteau que vous recherchez. Pourquoi cela et pourquoi devrions-nous nous en soucier?

Les SERPs communément appelés sont des informations collectées à partir de sites Web avec des résultats de recherche relativement élevés, généralement placées en réponse directe à une question posée par un moteur de recherche. En principe, l’utilisateur a alors la possibilité de recevoir une réponse à la question sans avoir à ouvrir aucune page. Après un moment de réflexion, ce n’est probablement pas bon, après tout, le but est d’encourager l’utilisateur à entrer sur notre portail, non? Oui. Cependant, si l’utilisateur voit d’abord le début d’une réponse à sa question, il ira presque certainement à la page d’où provient la réponse. Les pages qui ont été choisies comme source de «réponse directe» sont ouvertes encore plus souvent que celles en premier lieu. Par conséquent, il est judicieux d’inclure sur votre site Web une réponse courte, mais correcte et concise à la question d’un utilisateur potentiel.

Le lien comme base du positionnement

Les liens, c’est-à-dire les liens depuis et vers d’autres sites Web, ont servi de base à l’évaluation de la fiabilité du site Web. Auparavant, c’était beaucoup plus qu’aujourd’hui, mais néanmoins, c’est toujours un aspect très important dans le contexte de l’optimisation des pages pour les résultats de recherche. Le plus grand changement a été ressenti en termes de qualité et de quantité. Les pratiques toxiques de spamming de liens de masse ont été effectivement annulées, donc utiliser cette tactique maintenant ne peut avoir que des conséquences négatives. De nos jours, lorsqu’il s’agit d’acquérir des liens pour promouvoir votre site Web, nous entendons principalement des liens de haute qualité. À partir de sources louables, de domaines de confiance et de sites où la liaison n’est pas si simple. Cela fonctionne également dans l’autre sens. cela signifie que trop de liens provenant de notre site Web peuvent nuire à sa perception par les algorithmes d’évaluation. N’oubliez pas de supprimer les liens inactifs et de les garder relativement petits.

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