Comment créer des textes et s’occuper du référencement?

Depuis la mise à jour de l’algorithme Penguin 2.1. Une optimisation précieuse et appropriée du contenu SEO est devenue l’un des facteurs les plus importants dans la recherche d’une meilleure position dans le classement Google. Alors, comment créez-vous du contenu pour soutenir correctement le positionnement et, par conséquent, donner à votre site Web une grande visibilité sur le Web?

Si vous souhaitez assurer une optimisation SEO correcte d’un site Web donné dans votre navigateur, vous devez créer des textes conviviaux ainsi que pour les robots. Par conséquent, le contenu devrait non seulement être intéressant du point de vue des internautes, mais également saturé de mots clés affectant le classement Google. Par où commencer pour créer le bon contenu?

Un sujet lié au profil du site

Un sujet intéressant, des articles ou même la description doivent être strictement définis, et en plus s’harmoniser avec la nature de l’entreprise réalisée via le site. Ceci est important car il vous permet de créer du texte plus efficacement, mais également de cibler correctement ses destinataires. Il est nécessaire de prendre en compte les besoins des utilisateurs d’Internet – uniquement en satisfaisant leur contenu pour que la chance soit bien mémorisée.

Mots clés apparaissant dans le texte et le titre

La rédaction doit être précédée d’une liste des phrases sur lesquelles la page est positionnée, ou pertinentes du point de vue du sujet. Cela évite d’omettre des mots clés dans le contenu et les inclut naturellement dans l’article ou la description. Surtout dans le titre qui, en tant qu’élément le plus isolé du texte, doit nécessairement contenir des phrases clés.

De plus, le titre:

  • doit être une valeur d’en-tête H1
  • est placé dans le méta-titre
  • est la base pour créer l’URL de la sous-page
  • se concentre sur le sujet – suggère pourquoi vous devriez lire le contenu

D’autres éléments que vous ne pouvez pas oublier sont:

  • balises META correctement configurées.
  • en-têtes H1, H2 et H3 bien formés.
  • optimisation de l’attribut ALT des images

Trois types de textes liés au référencement

  1. Matériaux qui sont un contenu indépendant, mais qui contiennent des mots-clés de manière naturelle, tels que ceux dérivés du sujet – créés par des auteurs indépendants, principalement en tant que contenu informatif. Du point de vue des utilisateurs, ils sont très souhaitables car ils véhiculent des connaissances précieuses. Fait intéressant, l’apparition de phrases dans le contenu clé n’est pas l’objectif d’un tel texte.
  2. Textes SEO de haute qualité, saturés de mots-clés, mais répondant aux besoins des internautes qui souhaitent obtenir les informations souhaitées et compter sur un bon contenu. Un tel contenu prend en charge le positionnement pour deux raisons – grâce aux phrases, ils dirigent les utilisateurs vers le site Web et sont bien lus par l’algorithme.
  3. Articles SEO avec un contenu de faible qualité, contenant principalement des phrases clés. Ils sont souvent créés uniquement pour soutenir le positionnement des phrases clés, mais au détriment d’un contenu de haute qualité. Après l’introduction de l’algorithme Penguin 2.1. ils sont considérés comme indésirables, contre nature et peuvent contribuer à l’application d’un filtre d’interdiction ou d’un navigateur. Par conséquent, leur utilisation est déconseillée et suggère de remplacer ces textes par un contenu précieux. Il apporte de bien meilleurs résultats que le contenu créé uniquement pour le référencement.
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