Le référencement n’est pas une action ponctuelle

… Est un travail continu au profit de la visibilité du site. Peu importe la qualité de la pré-optimisation. Au fil du temps, certains éléments devront être améliorés, ajustés ou régulièrement mis à jour. Cela semble simple, terre-à-terre et insignifiant. C’est pourquoi ils sont souvent oubliés et ignorés, du moins jusqu’à ce que quelque chose se passe mal. Donnez-vous un avantage et prévenez plutôt que guérir.

Actualisez votre contenu

En théorie, vous devez constamment ajouter de nouveaux textes et matériaux à votre site Web. Si vous suivez cette directive, vous avez certainement remarqué qu’une partie de ce contenu perd de sa pertinence avec le temps, ne répond plus aux normes actuelles ou est basée sur des informations obsolètes et fausses.

Passez du temps à revoir le matériel des années précédentes. Tous les matériaux basés sur de fausses informations doivent être simplement supprimés. Cependant, avant de supprimer une sous-page, vérifiez-la pour le trafic réseau. Parfois, une meilleure solution peut être de rediriger de l’adresse de cette page vers une autre page plus actuelle.

Peut-être que la page a le bon contenu, mais vous pouvez voir que la forme dans laquelle elle a été écrite ne répond pas à vos normes actuelles. Améliorez ces sous-pages. Rien ne vous empêche d’élargir le site Web avec des informations ou des graphiques supplémentaires. De plus, la mise à jour du contenu sera un signe pour l’algorithme que votre site Web tente de fournir à l’utilisateur les informations qu’il recherche de manière continue, ce qui sera certainement utile.

Liens obsolètes

Les liens menant à du contenu supprimé ou à des sites externes désactivés affectent négativement l’intégrité de votre site Web. C’est une bonne idée de vérifier de temps en temps les hyperliens ajoutés à la page. Pour une petite page, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Cependant, si vous avez un site Web complet avec des centaines de sous-pages, il est préférable d’obtenir un programme d’analyse de liens. Grâce à lui, vous pouvez vérifier le statut de chaque lien hypertexte sur votre site Web et vous assurer qu’ils mènent aux bons endroits.

Respectez les vitesses prescrites

La vitesse de chargement de votre site Web dans le navigateur a un impact énorme sur sa réception par l’utilisateur. C’est également un paramètre pris en compte lors du classement du site dans les résultats de recherche. Assurez-vous que la page ne devient pas «trop lourde» avec le temps. Chaque script, graphique ou plugin ajouté augmente la quantité de données à télécharger. Il est fortement recommandé de vérifier chaque page (ou s’il y en a trop, de vérifier celles qui ont le plus de trafic) et de s’assurer que leurs temps de chargement ne dépassent pas trois secondes.

Problème de compatibilité

Les navigateurs Web sont mis à jour régulièrement, ce sont généralement de petits changements que nous ne remarquons même pas. Il arrive cependant qu’après la mise à jour d’un navigateur, notre site Web ne s’affiche pas correctement. Souvent, il suffit d’apporter une petite correction, mais pour cela, vous devez d’abord être conscient du problème. Il en va de même pour les plugins. Ils peuvent perdre leur compatibilité avec le temps ou être complètement abandonnés par les auteurs. Gagnez du temps pour mettre à jour et vérifier tous les plugins, add-ons intégrés à votre site Web. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et d’assurer une visualisation stable de votre site Web.

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